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 INSTANCES Cleans en guilde

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MessageSujet: INSTANCES Cleans en guilde    INSTANCES Cleans en guilde  EmptyMar 2 Nov - 12:44

instances cleans

- Le Jardin des Fungus est une instance qui se situe dans les Montagnes Hurlantes. L'instance est situé aux coordonnées 40;55, au nord de la Colonie des Pionniers, sans dépasser la chaîne de montagnes.
Cette instance ne sert qu'à une quête répétable donnée par le PNJ Nicolas, situé aux coordonnées 40.8;58.6. Ce PNJ donne la quête Capturer des Fungus Sauvages, permettant d'obtenir un Livre d'invocation - Familier Fungus.
Cette instance permet à plusieurs groupes différents de s'y trouver en même temps

- Les Grottes Arides sont une instance se situant aux Montagnes Hurlantes. Pour y accéder, entrez dans les grottes arides sur la carte, et continuez en profondeur jusqu'au portail bleu situé derrière des caisses. L'entrée de l'instance se trouve aux coordonnées 19,19 ; 10,9.
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 8+
* Tanks : 10+
Quêtes pré-requis :
* Aucune
Entrer dans cette instance est requis pour la quête Obtenir d'Étranges ingrédients donnée par le PNJ Katrina.
Au sein de l'instance se trouvent plusieurs émeraudes brumeuses qui permettent de récupérer une partie des matériaux requis pour la quête des instruments. Notez que chaque point de minage (indiqué par une croix jaune sur la carte ci-dessus) ne donne qu'une seule Émeraude.

-La Cavernes de Epreuves est une instance se situant aux Montagnes Hurlantes, plus précisément au sien de la grotte lunaire. Pour y accéder, entrez dans le portail bleu se trouvant dans la grotte. Le portail de l'instance se trouve aux coordonnées 69,0 ; 32,9.
Quêtes pré-requis : Avoir entamé ou terminé la quête Des Bruits dans la Nuit
Entrer dans cette instance est requis pour la quête Des Bruits dans la Nuit donnée par le PNJ Agnès.

- La Chambre des Arcanes de Sathkur est une instance se trouvant aux Steppes de Sascilia. Pour y accéder, entrez dans le portail situé dans les Ruines de Sathkur, aux coordonnées 27.4 ; 57.4.
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 15+
* Tanks : 17+
Quêtes pré-requis pour la dernière salle :
* Terminer la quête Une autre clé en tuant Ardise la Lame Farouche
La clé d'argent obtenue en tuant Ardise permettra d'ouvrir la dernière salle de l'instance. Sans cela, vous ne pourrez pas finir l'instance. Notez qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir dans l'inventaire. Avoir eu la clé et avoir fini la quête suffit.
Les explications sur l'instance seront donc détaillées en deux parties. Les couloirs de l'instance, et la salle finale.
Au sein de l'instance se trouvent plusieurs minerais de Jade translucide qui permettent de récupérer une partie des matériaux requis pour la quête des instruments. Notez que chaque point de minage (indiqué par une croix jaune sur la carte ci-dessus) ne donne qu'un seul morceau de Jade.

-Le Sous-sol du Moulin est une instance située dans les Montagnes Hurlantes, plus particulièrement dans le moulin de Logar. Pour pouvoir entrer, vous devrez allez obtenir une Pierre lugubre-vapeur en tuants des Golos, des monstres de niveau 16 que l'on trouve dans la Grotte de l'Arbre mort, ou dans les Grottes Arides.
Une fois la pierre obtenue, vous devez aller parler à l'Oncle Kaga, situé à côté du moulin. Choisissez les options "Pénétrer dans le sous-sol du moulin", puis "Créer une Pierre vaporeuse". Si vous avez au moins un emplacement libre dans votre inventaire, l'oncle Kaga prendra votre Pierre lugubre-vapeur et la transformera en Pierre ébloui-vapeur, objet restant dans votre inventaire pendant un temps maximum de 60 minutes.
Une fois en possession de cette pierre, vous pouvez pénétrer dans l'instance en empruntant le portail situé aux coordonnées 45.0;38.2.
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 15+
* Tanks : 17+
Quêtes pré-requis :
* Aucune

-La Galerie Sanglante est une instance située à Sourçargent, au premier sous-sol de l'abbaye. Pour y accéder, entrez dans le portail situé là-bas, aux coordonnées 28.6;67.5.
Cette instance fait partie des instances où plusieurs groupes peuvent y entrer en même temps. Ainsi, si vous y allez pour une quête, il se peut qu'un autre groupe tue le boss avant vous, et dans ce cas vous devrez attendre sa réapparition
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 19+
* Tanks : 23+
Quêtes pré-requis :
* Aucune
A l'entrée de l'instance se trouve le PNJ Rêvenée. Il faut la trouver pour remplir la quête Le Mage qui n'est pas revenu.
Celle-ci vous donnera alors la quête Eliminer la source de la malédiction.
L'instance se déroule en deux parties. Vous devrez combattre le Comte Hibara à la fin de chaque partie.
Faites très attention dans cette instance, les monstres réapparaissent très rapidement, donc ne vous absentez pas dedans.
-L'abbaye abandonnée est une instance se situant à Sourçargent. Pour y accéder, pénétrez dans l'Abbaye abandonnée indiquée sur la carte de la zone, puis dirigez-vous en bas. Vous devrez descendre deux escaliers, au bout desquels vous découvrirez deux vasques, dont l'une est éteinte. Cliquez sur celle-ci pour l'allumer et révéler un passage souterrain menant à l'instance
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 23+
* Tanks : 26+
Quêtes pré-requis :
* Aucune
Quêtes liées à l'instance :
* Cercle des esprits
* Le Secret de l'Esprit Maléfique
* Le Dernier Survivant
* Documents dans les ténèbres
* Notes d'Étude d'Ancarlos
* Libération d'Ancalon
* Vœux de l'âm
Note : La plupart des monstres dans cette instance délivreront trois types de cristaux. Les Cristaux de Vie, Cristaux Solides et Cristaux d'Illusion sont à conserver, car ils sont requis pour effectuer la quête des compétences élites de niveau 25.
L'instance se décompose en deux parties distinctes. Chaque partie a un objectif particulier, qui sera détaillé ci-dessous.
Au sein de l'instance se trouvent plusieurs Fossiles Anciens qui permettent de récupérer une partie des matériaux requis pour la quête des instruments. Notez que chaque point de minage (indiqué par une croix jaune sur la carte ci-dessus) ne donne qu'un seul Fossile.

-La Nécropole des Miroirs est une instance située dans la Vallée d'Aslan. Pour y accéder, rendez vous au sud de la carte, à l'est du Campement de la Nouvelle Lune, et pénétrez dans la grotte. Le portail de la nécropole s'y trouve, aux coordonnées 69,0;32,9.
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 35+
* Tanks : 39+
Quêtes pré-requis :
* Aucune

- Le Labyrinthe d'Ystra est une instance accessible à plusieurs groupes différents, située aux Hautes Terres d'Ystra. Il existe plusieurs point d'entrée. Si vous n'y êtes jamais allé, vous devez parler à Bali Aido qui se trouve à côté du portail de téléportation des Hautes-Terres. Celle-ci vous propose de vous envoyer au Couloir des Revenants, au Couloir des Gardes, ou au Refuge Royal.
Ce labyrinthe contient de nombreuses quêtes journalières, et est le lieu de différentes quêtes. Les trois parties seront détaillés séparément, en allant de la plus simple à la plus difficil

Boss
Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vi
Pourvoyeur de cadavres Diable Chevalier 40 232.496

Créateur de spectres gardiens Mort-vivant Chevalier 41 214.398

Chef des gardiens runiques Machine Chevalier 46 286.038

Raichika le Destructeur Diable Chevalier 51 334.957

-Les Ruines du Royaume des Nains de Glace sont une instance située dans la Crête de Mordrakan. L'instance se situe en bas à droite de la zone, aux coordonnées 85.8;81.2. Lorsque vous tentez d'entrer dans l'instance, il vous sera demandé si vous souhaitez pénétrer dans la version niveau 50. Si vous choisissez "Oui", reportez-vous à la page Ruines du Royaume des Nains de Glace Héroïque. Autrement, vous pénétrerez dans l'instance niveau 35.
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 35+
* Tanks : 38+
Quêtes pré-requis :
* L'Origine des attaques de nains de glace
* Des facteurs décisifs
* Le matériel du spécialiste des nains de glace
* Livraison du matériel d'analyse
* L'Origine de la pollution
* Un moyen de mettre fin aux combats

Boss
Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie
Roi des taupes Bête Chevalier 38 214.749
Crasset Pieds-velus Humanoïde Chevalier 38 214.730
Gardien gelé Machine Chevalier 38 215.070
Nogi Nail Humanoïde Chevalier 35 134.825
Kula Nail Humanoïde Chevalier 35 134.825
Mula Nail Humanoïde Chevalier 38 214.730

- Le Sanctuaire de Pasper est une instance située dans les Steppes de Sascilia. Pour y accéder, il suffit de monter les escaliers gardés par les quatre Gardiens Sombrecornes élites (Niveau 45, 14.404 PV), puis de franchir le portail bleu aux coordonnées 12.1 ; 31.8.
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 41+
* Tanks : 45+
Quêtes pré-requis :
* Aucune
Cette instance contient plusieurs Boss, qui ne doivent pas être obligatoirement affrontés. Les lanceurs de sort seront mis à mal au sein de cette alliance, car certains monstres créent des cercles de silence, qui empêche l'utilisation des sorts.
Les seules quêtes à réaliser dans cette instance sont celles pour obtenir les compétences élites de niveau 50. Le dernier boss est à tuer pour la quête La mémoire de l'Arkana. Également, plusieurs monstres dans l'instance sont susceptibles de donner des Sombrecornes infernales, objets requis pour la quête L'intrépidité de l'Arkana.

Boss
Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie
Nisorn Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267
Dorglas Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267
Bareth Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267
Afalen sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267
Hafiz Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267

-L'Autel Mystique est une instance située aux Hautes Terres d'Ystra. Pour y accéder, rendez-vous au Sommet de Corneneige. Note, pour gagner du temps, passez par le Couloir des Gardes et cliquez sur le totem de la première salle. Une fois au sommet, descendez dans l'autel, en passant au travers des Gardes Élites de l'Autel.
Pour entrer, cliquez sur la "Table de pierre mystique". La tablette s'illumine et téléporte tous les membres du groupe à portée.
Nombre de joueurs maximum : 6
Niveau requis conseillé :
* Healers : 40+
* Tanks : 42+
Quêtes pré-requis :
* Aucune
L'instance se déroule en plusieurs parties, dont certaines sont facultatives. Deux chemins sont possibles.

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie
Golem de fer maudit Machine Chevalier 41 241.242
Razeela Mort-vivant Chevalier 42 249.587
Aukuda le maudit Mort-vivant Chevalier 42 249.555
Dorlos Mort-vivant Chevalier/Chevalier 43/43 284.201

- L'Antre du Cyclope est une instance située dans la Crête de Mordrakan. Pour y accéder, vous devez traverser le fort des cyclopes situés au nord de l'Avant-Poste de Sergath.
Nombre de joueurs maximum : 6
Statistiques minimum conseillées :
* Tanks : 10.000 points de vie
* Corps à corps : 8.000 points de vie
* Tissus : 6.000 points de vie
Quêtes pré-requis :
* Avoir obtenu ou terminé la quête Uguda le Tonnerre Rouge
Une fois que vous aurez accompli la quête La Gloire des cyclopes, il sera possible de se téléporter en parlant à Kalice, le Chaman cyclope situé aux coordonnées 34.2 ; 44.9. Attention, vous apparaîtrez sur la position de deux cyclopes élites, qui vous attaqueront aussitôt, donc soyez prêts à combattre dès votre arrivée.
L'entrée de l'instance se trouve aux coordonnées 10.9 ; 14.4. Cette instance est très linéaire, il suffit d'avancer tout en tuant les boss se trouvant dans les salles sur les côtés.

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie
Boddosh Humanoïde Chevalier 51 350.043
Négociateur zurhidon Humanoïde 52 360.786
Ordig Humanoïde Chevalier 52 140.737
Gorn Humanoïde Chevalier 51 136.577
Masso Humanoïde Chevalier 52 140.743
Uguda Humanoïde Chevalier 53 570.972

- Le Sanctuaire de Kalin est une instance située dans le Canyon Terreux du Diable. Pour y accéder, rendez-vous dans la vallée remplie de libellules, et avancez jusqu'au Lac Ousul. L'instance du sanctuaire s'y trouve.
Nombre de joueurs maximum : 6
Statistiques minimum conseillées :
* Tanks : 15.000 points de vie
* Corps à corps : 10.000 points de vie
* Tissus : 7.000 points de vie
Quêtes pré-requis :
* Aucune
L'instance peut être découpée en trois parties. Dès que vous arrivez à la deuxième partie, il ne sera plus possible de faire demi-tour.
Remarque : Les Gardiens runiques, Sentinelles runiques, Patrouilleurs runiques, Destructeurs runiques peuvent donner l'objet Goutte runique pour ceux ayant la quête La sagesse de l'Arkana pour obtenir les compétences élites de niveau 50.

Nom Type Classe(s ) Niveau(x) Points de Vie
Guerrier Runique de Fer Machine Chevalier 50 474.238
Yusalien Bête Chevalier 51 305.530
Locatha Humanoïde Chevalier 51 460.747
Disciple de la déesse des Arts Mort-vivant Chevalier 52 465.911
Ensia Mort-vivant Chevalier 52 258.280
Régin Humanoïde Chevalier 53 668.721


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sudmitt
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MessageSujet: Forsaken Abbey:tactique   INSTANCES Cleans en guilde  EmptyJeu 4 Nov - 14:25

Forsaken Abbey:

Niveau requis: 23+ pour les healers
26+ pour les tanks
Bosses: 5
Tactics:
Pour faire apparaître le premier boss, vous devez tuer tous les Necromages.
Ce premier boss est facile, il suffit de le tanker. Il tape assez fort, mais pas de quoi vous inquiéter. Juste après l’avoir tué, la porte derrière lui s’ouvrira, et vous pourrez passer au reste de l’instance.

Boss de droite, le boss Ooze:
Ce boss a une AoE (Area of Effect – Attaque de Zone), met un debuff, et appeure. Il n’appeure que le tank, et pas l’ensemble du groupe. Le debuff est un poision qui fait XX damage toutes les 2 secondes et ralentit les déplacements. L’AoE fait quelques dommages directs.

Après l’avoir tué, un des joueurs reçoit un fragment de clé, il ne faut pas le jeter, vous en aurez besoin plus tard.

Boss de gauche, côté droit:
Il vaut mieux tanker ces boss dans la grande salle, donc il est conseillé de bien nettoyer cette salle. Le boss de droite est à nouveau un boss à tanker. Il assome, et lorsqu’il parle, il lance une grosse attaque qui est une AoE, et il reste immobile avant de la lancer. Il est donc conseillé de reculer lorsque vous voyez qu’il parle de son combo.

A nouveau, vous obtenez un fragment de clé.

Boss de gauche, côté gauche:
Encore une fois, tanker ce boss dans la grande salle est le plus simple. Ce boss a une AoE, pas très puissante, mais suffisante pour tuer vos DPS, donc gardez-les à distance. Il fait apparaître un Zombie directement sur le prêtre (celui de niveau le plus élevé) tous les 10% (à 90% de vie, 80% etc...), il faut donc constamment un DPS proche du prêtre pour tuer cet indésirable. Il est donc conseillé de laisser le tank taper le boss, de faire quelques dégâts avec des DPS distances, et surtout, de bien protéger le prêtre.

Vous obtenez le dernier fragment de clé.

Tout ceux qui ont un fragment de clé doivent alors toucher la grande porte pour l’ouvrir.

Boss Final:
Commencez par dégager la salle, puis laissez le tank attaquer. Le boss va faire apparaître 2 zombies et 2 mages dès le début du combat. Il fait la même chose à 50% et à 20%. Les zombies vous attaquent et les mages soignent le boss, il faut donc les tuer rapidement. Il lance également un AoE, et peut enchaîner ceux qui sont au corps à corps.



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sudmitt
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MessageSujet: tactiques de la necro jusqu'a kalin   INSTANCES Cleans en guilde  EmptyJeu 4 Nov - 14:27

Necropolis of Mirrors:
Niveau Requis: 35+ pour les healers
39+ pour les Tanks
Bosses: 6
Tactics:
1er boss, Magister Gumas:
Boss facile, à tanker normalement. Rien de bien spécial. Il est de bon ton de couper ses sorts si possible. Sinon, il vous lancera une AoE, ou réduira votre précision.

2nd boss, Androlier's Shadow:
Il s’agit d’un boss relativement simple, mais à partir d’un certain moment, il va comment à se dédoubler. Il vaut mieux tuer ces apparitions, pour protéger les healers. Attention, il peut lancer un sort sur le tank qui infligera alors des dégâts à tous les membres du groupe à portée en fonction des points de vie totaux du tank (mais pour ce boss, ce buff est rare). Il utilise le buff Mirror Shell.

3rd boss, Androlier's Strength:
De gros dommages, il appeure de temps en temps. Il faut un bon tank et de bons healers. Il utilise le buff Mirror Shell.

4th boss, Androlier's Prisoner:
1) Il a une AoE de peur qui touche à 200-250 mètres

2) Il peut lancer le même sort que le Shadow, quasiment à tous les coups. Il s’agit d’une AoE qui inflige un pourcentage des points de vie du tank en dégâts aux autres membres du groupe à portée. Attention, ce débuff peut disparaître jusqu’à 20 secondes après que vous ayez tué le boss !

5th & 6th boss, les chiens:
Vous pouvez les attirer un par un, faites attention à leurs déplacements. Tuez les quelques scorpions de la zone, et tankez-le par où vous êtes arrivé, en reculant un peu au cas où le second revienne. Ces deux boss tapent relativement forts, et font apparaître des scorpions. Occupez-vous des adds avec des AoE. Le boss utilise également un AoE, mais il “préviens” en parlant lorsqu’il va l’utiliser. Il est conseillé aux DPS de reculer.

Ces deux boss donnent une partie de clé, qui sert à ouvrir le coffre central.




Mystic Altar:
Niveau Requis: 45+ pour les Healers
46+ pour les Tanks
Bosses: 6
Tactics:
Tout d’abord, allez dans la salle du côté gauche en entrant, et tournez la statue en cliquant dessus. Revenez sur vos pas, et descendez. Vous arrivez dans une salle avec un monticule au centre, ne montez pas dessus, vous seriez téléportés à l’extérieur. Partez à droite et montez les escaliers. Tuez les monstres dans la nouvelle salle. Dans cette salle, il faut que vous récupériez l’eau qui se trouve dans le seau, vers la fontaine, au fond. Laissez le tank récupérer l’eau, il va faire apparaître des sorciers de glace qui vont l’attaquer. Tuez-les, elles ne sont pas très difficile, mais possède tout de même des attaques magiques puissantes. Si vous le voulez, tout le monde peut ramasser à présent de l’eau, pour que vous n’ayez pas à refaire cette partie la fois suivante.



Retournez au milieu, et partez à nouveau sur votre droite (tout droit en venant de l’entrée principale). Il faut à nouveau tuer tous les monstres de la salle, avancer au fond, et verser l’eau sur le feu en cliquant dessus. Laissez le tank s’en charger, il va faire apparaître de 0 à 6 monstres qui vont l’attaquer. Tuez-les rapidement. Attention, ils peuvent lancer un débuff qui empêche d’être soigné, il peut donc être vital de lancer un ou plusieurs regens sur le tank avant qu’il n’active le feu.

Retournez à la statue, le passage est maintenant libéré. Avancez dans le tunnel, vous arrivez dans une grande salle, avec de nombeaux monstres. Vous pouvez tenter de tout dégager (pas conseillé, les monstres sont liés et risquent de tous venir d’un coup), ou attaquer Razeela sur la gauche de la salle. Tuez les monstres derrière elle puis attaquez-la. Il suffit de la tanker, elle n’est pas très dure à tuer. Elle caste un AoE, mais rien de bien dangereux normalement. Entre 0-10%, elle lance un sort “Sing of Life Glories” (chant des gloires de la vie, un truc du genre), coupez-là où elle se soignera à hauteur de 40%.


Si vous voulez tuer un boss supplémentaire, vous pouvez vous faufiler sur la droite, pour tuer le golem. Il faut bien longer les murs, pour éviter d’aggro toute la salle. Le golem a la particularité de taper relativement fort, de faire tomber pendant 10 secondes, et de vous enchaîner. Les DPS peuvent aller au contact, mais doivent reculer en cas d’AoE. Il est relativement facile à nouveau, il suffit de tanker et de heal. Retournez vers Razeela.

Continuez d’avancer vers le passage à gauche. Nettoyez les salles, et si vous avez la quête d’Aukuda, vous allez devoir le tuer en premier, sinon, vous devrez d’abord tuer Dorlos puis remonter.
Aukuda est probablement l’un des pires boss de Mystic Altar. Il tape (très) fort, il charge aléatoirement, il peut appeurer et assomer. Les charges peuvent être interrompues si le tank est assez rapide pour charger le boss avant qu’il ne charge quelqu’un. Sinon, essayez de placer le boss vers le centre de la salle, et le prêtre derrière le gros tronc d’arbre, de façon à ce qu’il puisse healer le tank, sans être vu par le boss. Quand il charge quelqu’un, il fera en plus une petite AoE, donc éloignez-vous. A la fin du combat (en-dessous de 10% de vie), il va passer en mode frénésie et taper vraiment très fort. Il vous faut un bon tank et un bon heal.




Cyclops Lair:
Niveau Requis: 50+
Bosses: 4
Tactics:
1er Boss : Boddosh.
Il fait de gros dégâts, et assome le tank pour 10 secondes, en réduisant très fortement sa défense. Dès que le tank se fait assomer, celui qui se retrouve avec l’aggro doit se mettre à courrir en cercle, pas trop loin du prêtre, mais en éloignant le boss du tank, pour éviter qu’il se fasse tuer (sa défense est réduite de 95%)

Pour le reste, une chose très importante Quoi que vous fassiez, n’utilisez pas de skills à effets (assomer, ralentir etc..) sur ce boss ! Si vous le faites, il passe en mode frénésie, et vous n’avez pas véritablement envie de l’énerver plus qu’il ne l’est déjà, non ?

2ème Boss, Zurhidon Negotiator.

Ici, il existe plusieurs méthodes, je vous donnerais donc la mienne. Tuez 3 adds dans le coin supérieur droit de la pièce (prenez l’add à droite, puis le deuxième à droite, et enfin celui du fond à gauche). Tuez-les le plus proche possible du coin. Revenez ensuite sur vos pas, et attirez le dernier add le plus loin possible. Vous aurez peut-être besoin d’utiliser une charge ou un Shadow Step pour pouvoir sortir de la salle. Tuez le dernier add vers le chaudron. Dès que vous l’avez tué, le boss apparaît. Il faut le tanker normalement. Vous aurez l’impression que ça vit ne descend pas, mais en fait, il se soigne avec la vie de ses adds réanimés (d’où l’intérêt de tuer les autres loins). Utilisez une charge, ou le Shadow Prison pour faire tomber les adds, sinon, ils taperont le prêtre. Cela ne sert à rien de taper les adds, concentrez-vous sur le boss. De plus, si vous ne les faites pas tomber, ils utiliseront le Death Shackle (25% de vos HP en moins par add présent). Petit bonus, il enchaîne, peut empêcher un joueur de taper pendant 20 secondes, et apperue.Also, root/charge/lass can knock these mobs down. Mage has to keep the Thunderstorm up. Il faut le DPS rapidement. Une fois tué, vous pouvez aller ouvrir le coffre... mais vous ne pourrez l’ouvrir qu’après avoir demandé comment faire aux PNJ autour de celui-ci.

3ème boss, Ordig, Masso et Gorn.
Chaque boss droppe des objets différents (bleus, les violets sont les mêmes), mais pour une première fois, l’ordre préférentiel sera de tuer Gorn, Masso puis Ordig. Gorn est un healer, vous pouvez interrompre ses soins. Masso et Gorn ont une aggro qui se réinitialise tout le temps. Ordig peut ralentir vos déplacements. Ces boss ne tapent pas très fort, et une fois qu’on sait s’y prendre, ils constituent l’étape la plus facile de l’instance.

Boss Final, Uguda.

Tuez tous les généraux pour qu’Uguda vous attaque. Ce boss a deux formes, la première étant relativement facile donc ne gaspillez pas vos skills les plus puissants. Attention tout de même à son AoE (il l’annonce), qui peut one-shot un DPS un peu faible en défense. Après l’avoir tué, il va se relever (ne restez pas sur son cadavre !), plus fort, et va charger aléatoirement un joueur. Les heals peuvent se cacher derrière les poteaux, ou le tank peut utiliser son invulnérabilité de groupe, au choix. A chaque fois qu’il dira (“Come out servants, help me”, il va faire apparaître des orbes d’énergies. Ne restez pas dedans, où vous subirez des dégâts de l’ordre de 1k par seconde. Il tape relativement fort, mais il n’y a pas de réelle stratégie. Faites attentino à son AoE tout de même, vous pouvez la couper, ou vous éloigner quand il la lance.




Kalin Shrine:
Niveau Requis: 50+
Bosses: 6
Tactics:
1er boss, RuneGuardian. Ce boss tape très fort, donc vous avez vraiment besoin d’un très bon tank. Attention, tactique cruciale ! Il faut que tous les membres du groupe se placent entre le tank (qui doit se placer à distance maximale pour taper, soit environ range 50) et le boss. Si vous ne le faites pas, son attaque spéciale vous one-shotera (elle prend pour cible le personnage le plus éloigné). Le boss tape très fort, donc healez correctement en alternant heal de groupe et heal sur le tank si besoin. Il arrive que le boss se retourne et attaque quelqu’un d’autre, mais il suffit au tank de lancer un skill d’aggro pour le reprendre sur lui. Enfin, il peut parfois assomer le tank. Faites attention si cela arrive en début de combat, afin d’éviter de prendre l’aggro.

2nd Boss, Boss Tortue (Esquivable et à esquiver). L’un des pires boss du jeu. Tankez-le au milieu. Il ne tape pas très fort, mais va freezer quelqu’un au départ. Lorsqu’il freeze quelqu’un, des marteaux vont apparaître dans toute la salle. Il faut les trouver et defreezer le malheureux. Il va ensuite freezer 5 joueurs. Le seul “survivant” doit donc se bouger les fesses et defreezer quelqu’un, qui va l’aider à defreezer les autres. Si vous n’êtes pas assez rapides, ceux qui n’ont pas pu être dégelés vont recevoir 122k de dégâts (et mourrir si vous suivez ). Vous avez 25 secondes pour defreezer tout le monde. Et ce n’est pas un skill qu’il n’utilise qu’une fois, il le fait jusqu’à ce qu’il meure.
Pour l’esquiver, longez les murs, ou courrez tout droit entre les deux escaliers, au choix

3ème boss, Locatha. Ce boss peut être très simple, comme très compliqué, en fonction de vos DPS. Dès que vous avancez sur le pont, il apparaît. Il va pondre des oeufs sur vos personnages (un par un, puis deux par deux, puis trois par trois). Ceux qui se retrouvent avec les oeufs doivent s’éloigner du boss (sauf le tank), car les adds qui sortent des oeufs peuvent buffer le boss, ou le soigner. Les mages doivent utiliser un ThunderStorm pleine puissance. Les DPS tapent à fond le boss, les mages castent à fond sur les adds. Si les oeufs sont sur le tank, balancez le ThunderStorm sur le tank directement. Boss relativement facile si vous avez de bons DPS.

4ème boss (Esquivable), le disciple, un boss assez compliqué, peut-être le plus dur de KS. Vous pouvez voir de nombreux barils autour de lui. Vous allez devoir le tanker en vous déplaçant de baril en baril. Dès que ce boss entre en frénésie (apparition de disques rouges autour de lui), il faut faire exploser un baril, et se déplacer rapidement vers le suivant. Le boss reviendra alors à son état normal, en attendant la prochaine frénésie. Si vous n’arrivez pas à casser le baril, où que le boss est trop loin, c’est le wipe quasi assuré. Il fait également un AoE basé sur les HPs, un group heal est donc nécessaire.
Pour l’esquiver, il vous faut un rogue. Laissez le rogue aggro seul le boss (pas de regen, rien). Il doit courrir très vite en direction de feu Locatha. Pendant ce temps, l’ensemble du groupe traverse le pont et commence à dégager les monstres de l’autre côté. Une fois que le boss a lâché le rogue, celui revient, et passe en hide pour rejoindre les copains.


5ème boss, Ensia. Tuez ce boss aussi vite que possible. Il appeure parfois mais il va surtout vous mettre un dot sur le dos. Plus le niveau du dot est élevé, plus vous subirez de dégâts. Les prêtres peuvent supprimer ce dot en utilisant Cleanse par exemple, les rogues peuvent Vanish pour supprimer leurs effets négatifs. En tout cas, il faut le tuer le plus vite possible.

Regin, Boss Final:
Tankez jusqu’à 75%, il disparaîtra alors et le RuneGuardian (premier boss) et Ensia (le boss juste avant) vont appraître, et courrir vers vous depuis les escaliers. Interceptez le Guardian, et placez-vous comme au début de l’instance, entre le boss et le tank. Ensuite, tuez Ensia. Vous avez 3 minutes avant que Regin ne revienne. Ces deux mini-boss sont moins forts que lors de votre premier combat.
Après avoir fait cela, tankez Regin jusqu’à 20%. Il va alors se copier de nombreuses fois, et lancer plusieurs mini-AoE. Il ne fait pas beaucoup de dégâts, mais vous ne devrez pas arrêter de courrir en rond dans l’instance pour éviter de prendre 3 ou 4 copies en même temps. Une fois qu’il en a eu marre, revenez au corps à corps et finissez-le.
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sudmitt
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MessageSujet: tactiques Treasure Trove et des nains 35 et 50   INSTANCES Cleans en guilde  EmptyJeu 4 Nov - 14:28

Treasure Trove:
Niveau Requis: 50+
Boss : 5
Tactique :
Dans cette instance, les boss ne sont pas forcément les plus compliqués, il ne sera pas rare que vous butiez sur les monstres. Il s’agit d’élites 50-52 qui font d’importants dégâts, qui absorbent la vie et autres réjouissances. Il est fortement conseillé de puller, de laisser le tank prendre l’aggro et de bien reculer pour éviter d’aggro un groupe supplémentaire. Le tank doit prendre en priorité les « attaquants » (attaquers) qui tapent le plus fort. Pour le reste, ce sera à vous de vous frayer un chemin. Mention spéciale aux monstres derrière les canons qu’il vous faudra contourner en furtif pour éviter qu’ils ne canardent tout le groupe à vue.

Boss Pieuvre – La Malédiction de Will :
Au sommet des marches, vous trouverez 5 coupes différentes. A chaque coupe, son boss. Si le boss qui apparaît à 500k PV, il s’agit d’un faux, s’il en a 700k, c’est le vrai. Le faux est assez facile, tuez-le. Dès que vous l’avez tué, le vrai boss apparaît à sa place.
Ce boss a une capacité spéciale. Il peut transformer les joueurs en squelettes, ce qui augmente fortement les dégâts que vous recevez. Assurez-vous que les prêtres/mages suppriment cet effet rapidement (tout particulièrement si le tank le subit).
Sinon, le boss est relativement facile.

Talomo le Loyal :
Vous pouvez esquiver ce boss.
Ce boss a un buff qui l’immunise à tous les dégâts, DoT mis à part. Pour éviter cela, laissez le tank tanker de feu en feu. Aussitôt que le boss prend son buff, cliquez sur le feu. Cela vous donnera une épine qu’il vous faudra utiliser sur le boss pour désactiver son buff, ce qui vous permettra de le frapper normalement.
Enfuez-vous lorsqu’il lance son « boulet de canon » (canonfire), car ce skill fait des dégâts faramineux. Attention également, les feux ne réapparaissent pas, il vous faudra donc le tuer assez rapidement, avant qu’il n’y en ait plus. Ou alors, il ne vous restera plus qu’à placer tous vos DoTs, en espérant que l’aggro du tank soit suffisante pour tenir jusqu’à la fin.


Boulder Sigaar:
Pour ce boss, il faudra avoir un certain timing. Il a deux façons de se battre, caractérisées par deux couleurs, orange et bleu. Lorsqu’il est orange, il ne faut pas le taper physiquement, sinon il vous renverra 1500 dégâts par coup porté. Lorsqu’il est bleu, il faut éviter les attaques magiques, pour éviter les retours de feu. Il vous fera ce tour jusqu’à ce qu’il meure.
De plus, il tape relativement fort. Il peut aussi lancer un débuff de réduction d’armure de 80%. Il est alors conseillé au tank de courir le temps que le buff disparaisse. A 40%, 30%, 20% et 10%, il aggro aléatoirement, courrez le temps que le tank reprenne l’aggro.

Lookout Luke:
Ce boss se trouve au sommet du bâteau. Il est supposé avoir une attaque spéciale de 3 coups successifs. Mais euh… sur moi, cela faisait 1k de dégâts. Une fois que son débuff a disparu, il frappe tous les membres du groupe pour 3,5k environ. Il frappe le tank assez fort, mais il ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Snow Blake:
C’est le dernier boss. Il frappe assez fort, et a un niveau assez élevé, donc attendez-vous à le rater assez souvent. Il a deux attaques spéciales.
Il invoque assez souvent les boss précédents, qui font une attaque et disparaissent.
Il a également une « Reine des Bombes », une AoE qui inflige 5k dégâts et qu’il lance assez souvent également. Il vous téléporte vers lui, et commence à lancer sa reine des bombes. Enfuyez-vous rapidement (la zone d’AoE n’est pas très grande). De plus, elle enchaîne les joueurs. Les prêtres doivent alors utiliser leur sort de nettoyage pour supprimer cet effet rapidement, avant qu’elle ne lance une bombe sans que vous ne puissiez vous enfuir.
Un boss assez difficile, mais que vous tomberez avec un peu de tactique.






Les Ruines du Royaume des Nains de Glace (Héroïque) :
Niveau Requis : 50+
Boss : 6
Tactique :
Les monstres ne sont pas trop difficiles, évitez juste d’en attirer de trop grands groupes.

Roi des Taupes :
Très facile, tankez et soignez. Fait parfois apparaître des adds.

Cuistot :
Ce boss a deux attaques spéciales. Il gèle aléatoirement un joueur, et peut lancer un combo « Triple Coup » sur le tank.
Dès que quelqu’un se fait geler, quelqu’un doit courir jusqu’à la cheminée et prendre son buff – s’enflammer. Il doit ensuite retourner vers le joueur gelé pour le dégeler. Il faut bien le faire à chaque fois.
Dès que vous voyez que le boss lance son « Triple Coup », éloignez-vous, c’est un skill qui vous three-shot (à moins qu’un heal tombe entre le 2ème et le 3ème coup), dont les dégâts sont proportionnels à vos PV.
Il faut tanker ce boss au sommet des petits escaliers, pour ne pas être gelé trop loin du feu. Ne descendez vers la cheminée qu’en cas de besoin, pour éviter de toujours prendre un AoE de 4k.

Icebound Guardian:
Ce boss a deux attaques spéciales. Choc Runique, qui tue en un coup la plupart des joueurs, et une AoE de 50k. Lorsque vous attaquerez le boss, des cercles vont apparaître. Ils sont disposés comme indiqué sur le schéma ci-dessous, du côté gauche et du côté droit de la salle.

---0---0---
-0-------0-
---0---0---

Ces cercles vous donnent de 12 secondes si vous passez à l’intérieur. Il faut absolument garder ce buff en courant de cercle en cercle – dans le cas contraire vous mourrez à cause de l’AoE de 50k. Si vous avez le débuff Choc Runique sur vous, il faut qu’un prêtre vous l’enlève, et que vous évitiez de vous tenir prêt du boss s’il vous faut attendre un cooldown.
Enfin, juste après avoir lancé son AoE de 50k, il se relève et un robot vient le réparer. Inutile de dire qu’il faut tuer ce robot rapidement, en l’assomant, rendant muet etc… pour éviter que le boss regagne des PV.
A noter que si l’AoE vous tue, vous ne prenez ni perte de durabilité, ni dette.

Mula Nail:
Ne vous approchez pas de la plate-forme centrale avant d’avoir nettoyé la salle. Approchez-vous ensuite de la plate-forme. Un premier général arrive alors tuez-le. Un second général arrive également, tuez-le. Après cela, le véritable boss apparaît. A 90% il invoque un général et encore un autre vers 80%.
Il y a donc 4 généraux différents, qui n’arrivent pas forcément dans le même ordre.
Il y a un tank, avec une grosse défense mais rien de particulier. Un autre qui alterne entre immunité physique et immunité magique avec renvoi des dégâts (cf Boulder Sigaar de TT).
Un healer et un mage qui peut vous rendre muet complètent la fine équipe.
Certains ordres sont plus faciles que d’autres, et il vous faudra un peu de chance pour éviter les pires combinaisons.
Concernant le boss, il possède une attaque similaire au « Triple Coup » du Cuistot mais avez une zone d’AoE un peu plus grande, le tank doit donc tanker assez loin du groupe et s’éloigner rapidement lorsque le boss lance son skill (« Coup tournoyant » - Whirlwind Chop).
Vous pouvez tuer les généraux dans l’ordre que vous voulez, souvent dépendant de l’ordre dans lequel ils arrivent.

Pangkor:
Tuer d’abord les gardiens de terre d’un côté.
Le tank aggro, tout le monde reste aussi loin que possible, à distance de soin bien sûr.
Le boss lance constamment une AoE et fait apparaître constamment des adds. Il tape le tank à 6k de temps en temps.
Le véritable problème est qu’il pose un débuff sur tout le monde, qui allonge les temps de lancement des sorts, la vitesse d’attaque… et ils s’empilent. Chaque débuff accroît les temps de lancement de 2%, et vous prenez un débuff toutes les 5-10 secondes. A la fin du combat, vous aurez environ 75 débuffs si vous n’avez rien fait, ce qui revient à multiplier par 2,5 vos temps de lancement – le soin de groupe passant à 10 secondes ! La seule façon de les supprimer est de sortir de combat. Il faut donc deux prêtres qui sortent alternativement en s’éloignant. Les DPS ont moins de problème, puisqu’ils ne sont pas constamment nécessaires. De plus, les voleurs peuvent utiliser « Disparition » (Vanish) pour supprimer leur aggro et les débuffs. Le tank est à la fin du combat un morceau de viande, juste bon à se faire frapper.


Le boss fait également apparaître 5 adds tout au long du combat, qui réaparaissent lorsque vous les tuez tous. Vous pouvez les faire tanker par un off-tank, ou les tuer tout le temps. Les mages doivent éviter les AoE, ces monstres ayant 30k HP, ils ne résisteraient pas s’ils devaient tous les aggro. Tuez-les un par un.



Thynos:

C’est un combat très difficile et souvent bordélique, au cours duquel vous devez constamment surveiller plusieurs points :

1. Tout le monde doit se positionner en demi-cercle derrière le boss et sur le côté (sau le tank qui attaque de front). Cela vous laisser de la place pour courir et éviter le % d’AoE.

2. Ne sortez pas de la piscine de lave à moins qu’un AoE de 50k vous intéresse

3. Le boss peut transformer les membres du groupe en « poulets » qui ressemblent aux géants de feu en plus petit. La transformation dure 4-6 secondes et à la fin, fait apparaître un poulet sur vous. Si vous restez près du poulet, il vous tapera rapidement pour 1k par coup. Si vous êtes transformé, il vous faudra donc vous éloigner du groupe et revenir rapidement à votre position une fois la transformation terminée pour éviter de vous faire taper par le poulet.

C’est la chose la plus importante. Gardez toujours un oeil sur ce débuff. Déplacez-vous lorsque vous l’avez. Revenez lorsqu’il disparaît.

4. Il apeure pendant 2 secondes. Cela pourra vous emmener sur un poulet, ou vous faire sortir de la lave. Revenez rapidement à votre position et continuez le combat.

5. Le % d’AoE peut être évité. Je pense qu’il s’agit de son souffle de feu. Vous l’évitez en vous tenant derrière lui ou sur le côté. Ainsi, seul le tank prendra cet AoE.


Les potions de héros et la nourriture sont fortement conseillées pour ce combat.














Treasure Trove et les nains sont deux instances qui requiert un niveau équivalent. Je trouve les nains globalement plus compliqués que Treasure Trove, certains boss demandant beaucoup de réussite pour être vaincus. TT demande un peu moins de stratégie, et à partir du moment où l'on fait gaffe sur les pulls et que les combats contre les boss sont organisés, ça passe sans trop de problèmes normalement.
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